Le 9 janvier 2024, la France a dévoilé son Pavillon pour l’Expo 2025 Osaka

Le Pavillon France de l’Exposition universelle Osaka 2025 a été dévoilé ce 9 janvier dans les salons du Quai d’Orsay, sous le haut patronage du Président de la République. L’exposition se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025, sur le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain » 

Voir la présentation en vidéo

Ne plus afficher

Nomination de Jacques Maire au poste de Commissaire général de la section française à l'Exposition universelle d’Osaka 2025 (Japon) et de Président de COFREX SAS

Olivier Becht, ministre délégué à la ministre de l’Europe et des affaires étrangères, en charge du commerce extérieur, de l’attractivité et des français de l’étranger, se réjouit de la nomination de Jacques Maire, par décret du Président de la République, au poste de Commissaire général de la section française à l'Exposition universelle d’Osaka 2025 (Japon) et de Président de la Compagnie Française des Expositions (COFREX SAS).

Jacques Maire aura la responsabilité du Pavillon France de l’Exposition universelle d’Osaka 2025, qui se tiendra à Osaka du 13 avril 2025 au 13 novembre 2025 sur le thème de « Concevoir le futur, Imaginer notre vie de demain ». Cette thématique se déploiera autour de trois axes forts : « Sauver des vies » ; « Connecter les vies » et « Inspirer des vies ».

Pour Olivier Becht, « Jacques Maire saura apporter au pavillon France d’Osaka 2025 la richesse de son expérience de diplomate au cœur des problématiques d’attractivité et de rayonnement de la France comme membre du Conseil d’Administration du Pavillon France de l’Exposition universelle de Milan 2015 et du Comité stratégique du Pavillon France de l’Exposition universelle Dubaï 2020. Sa connaissance fine des territoires, en tant que serviteur de l’Etat, élu local et député seront utiles pour faire de ce pavillon un laboratoire d’expertises et d’innovations au service des défis de notre société ».

Le ministre délégué entend faire de cet évènement un point de ralliement des entreprises françaises, sous la bannière de la marque France, un lieu de projection de l’excellence et de l’expertise française au service des objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Pour Jacques Maire, « Cette mission est une immense chance de contribuer à nouveau au rayonnement de la France et à son attractivité. Au Japon, pays de passions, la France est attendue pour son audace et ses savoir-faire. Avec l’équipe solide de COFREX et l’appui de nos partenaires, nous saurons mettre en lumière nos atouts économiques, sociaux et culturels ».

 

Le communiqué de presse complet

Le communiqué de presse complet (pdf - 718.32 Ko)


Retour en haut de page