Visionnez le live de notre conférence de presse !

La conférence de presse de dévoilement du Pavillon France à l’Exposition Universelle 2020 Dubaï se tient actuellement au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Accédez au live

Ne plus afficher

Vendredi 1 février 2019 Téléchargement (pdf - 1.04 Mo)


Leader de la révolution énergétique et fleuron de l’excellence industrielle française, ENGIE sera le premier Ambassadeur du Pavillon France et présentera ses solutions pour transformer les usages de l’énergie et œuvrer pour une mobilité plus durable.

Du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, l’Exposition Universelle de Dubaï (EAU) aura pour thème « Connecter les esprits, Construire le futur », articulé autour de trois sous-thèmes : mobilité, durabilité, opportunité.

Leader de la révolution énergétique et fleuron de l’excellence industrielle française, ENGIE sera le premier Ambassadeur du Pavillon France et présentera ses solutions pour transformer les usages de l’énergie et œuvrer pour une mobilité́ plus durable.

Durant ce grand rendez-vous planétaire, le Pavillon France visera à faire rayonner le patrimoine français, sa richesse humaine, philosophique, artistique, culturelle, entrepreneuriale, mais aussi technologique et scientifique.

Les smart cities et la mobilité durable à l’honneur

 

Dubai Acteur international majeur de l’énergie et de la mobilité, ENGIE sera premier Ambassadeur du Pavillon France de l’Exposition Universelle Dubaï 2020. À travers ce partenariat, le Groupe présentera durant les 24 semaines de l’Exposition ses nombreuses innovations technologiques en faveur des villes durables et des territoires connectés. Ces solutions, utilisant notamment le digital comme accélérateur, permettent de révolutionner les usages de l’énergie, et d’œuvrer pour une mobilité plus propre, connectée, autonome et partagée. 

Avec plus de 25 millions de visiteurs attendus et 180 pays représentés, Dubaï 2020 offrira à la France une vitrine unique pour exprimer sa vision d’une transition écologique et solidaire internationale.

 

A l’heure où villes et territoires s’engagent résolument dans une trajectoire zéro carbone, ENGIE, entreprise leader de la transition énergétique, met son savoir-faire au service de cette transformation. Grâce à notre expertise dans la production d’énergie décarbonée et la mobilité durable, nous offrons aux citoyens un meilleur cadre de vie et les aidons à réduire leur empreinte environnementale. Nous sommes fiers de nous associer au Pavillon France afin de démontrer l’excellence du savoir-faire industriel français au service d’un progrès plus harmonieux. Isabelle Kocher, Directrice générale d’ENGIE

ENGIE est un partenaire pionnier de la région pour le développement du marché privé de l’eau et de l’énergie. ENGIE, à travers ses différentes filiales, est présent dans les pays du Golfe persique depuis 30 ans. En 2003, ENGIE a établi son siège régional à Dubaï, depuis lequel il supervise une zone géographique englobant le Moyen-Orient, l’Asie centrale et du sud et la Turquie.

Un partenariat d’excellence

Le Pavillon France relaiera les politiques publiques de Image Dubai expo 2020notre pays en matière de soutien à l'innovation et de développement durable. Il mettra en valeur les innovations technologiques d’entités privées et publiques partenaires du Pavillon France, en les mettant en scène de façon pédagogique et collaborative. Il contribuera ainsi à accroître l’attractivité de la France dans le domaine touristique et industriel.

 

C’est une grande fierté d’accueillir à nos côtés comme premier Ambassadeur du Pavillon France un grand groupe international et exemplaire comme ENGIE. Grace à son expertise et sa dynamique d’innovation, nous engageons ainsi un partenariat d’excellence qui permettra de contribuer à mettre en valeur les savoir-faire français dans l’esprit du One Planet Summit. Erik Linquier, Président de la Compagnie française des expositions (COFREX) et Commissaire général du Pavillon France

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs.

Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir.

 Chiffre d’affaires 2017 : 65 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, Euro STOXX 50, STOXX Europe 600, MSCI Europe, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, Euro STOXX Utilities, STOXX Europe 600 Utilities) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance). Pour en savoir plus : www.engie.com

À propos de COFREX

COFREX, Compagnie française des expositions, a été créée le 23 janvier 2018. Présidée par Erik Linquier, la société a pour mission la préparation, l’organisation et la réalisation de participations françaises aux expositions organisées par le Bureau International des Expositions (BIE), et en particulier l’Exposition Universelle de Dubaï en 2020. Elle met en œuvre toutes les manifestations annexes et, d’une façon générale, toutes opérations financières, commerciales, industrielles, immobilières et mobilières pouvant se rattacher directement ou indirectement à cet objectif ou susceptibles d’en faciliter la réalisation.

Pour en savoir plus : www.cofrex.fr 

Contacts

Contacts Engie et Cofrex
  • ENGIE

Contact presse Groupe ENGIE :

Tél. : +33 (0)1 44 22 24 35

Courrier électronique : engiepress@engie.com

Contact relations investisseurs :

Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29

Courrier électronique : ir@engie.com

 

  • COFREX

Contacts Presse Pavillon France Dubaï 2020 :


Dimitri Hoornaert : 06 27 60 61 96 - dimitri.hoornaert@havas.com
Claudia Brun-Vargas : 06 16 16 48 97 - claudia.brun-vargas@havas.com
Louise Langlade : louise.langlade@francedubai2020.fr

Retour en haut de page