Le 9 janvier 2024, la France a dévoilé son Pavillon pour l’Expo 2025 Osaka

Le Pavillon France de l’Exposition universelle Osaka 2025 a été dévoilé ce 9 janvier dans les salons du Quai d’Orsay, sous le haut patronage du Président de la République. L’exposition se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025, sur le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain »

Voir la présentation en vidéo

Ne plus afficher

Lundi 18 février 2019 Téléchargement (pdf - 248.11 Ko)

Alcatel-lucent Enterprise (ALE) et Cofrex ont conclu le 18 février 2019 un accord de partenariat pour équiper le Pavillon France de l'Exposition Universelle de 2020 qui se tiendra à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021.

logo ALElogo Pavillon France Cofrex

ALE, sponsor sur les Technologies IT, opérant sous la marque Alcatel-Lucent Enterprise*, équipera le Pavillon de 4700m2 en solutions de réseau et communication pour répondre à tous les besoins de connexion des visiteurs.

Les nouvelles technologies offrent la possibilité de décliner un événement dans le temps et dans l’espace pour être vécu et partagé par tous et s’inscrire dans la mémoire collective.

Ce sera la première Exposition Universelle organisée dans la région du Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud.  Elle marquera également le 50ème anniversaire de la formation des Émirats Arabes Unis (1971). 190 pays y participeront et 25 millions de visiteurs y sont attendus. Ils découvriront les innovations technologiques les plus en pointe et pourront également assister et participer à une riche programmation de débats, spectacles et évènements interactifs.

Le Pavillon France, avec pour thème spécifique “Lumières, Lumière”, sera situé dans la zone mobilité. Il portera la vision de la France sur l’innovation et la transition écologique et solidaire, et sera également une vitrine exceptionnelle pour renforcer la présence française à l’international sur les enjeux culturels, scientifiques et industriels.

* Le nom et le logo d'Alcatel-Lucent sont des marques commerciales de Nokia utilisées sous licence par ALE.

La vision d'ALE est d’offrir à tous ses clients l'expérience technologique personnalisée dont ils ont besoin pour pouvoir tout connecter. Nous sommes convaincus que notre technologie offrira aux visiteurs du Pavillon France une expérience inoubliable au cours de laquelle ils seront en interactivité avec leur environnement et pourront profiter au mieux des activités, expositions, attractions expérientielles et évènements. Les visiteurs seront plongés dans le monde de la réalité virtuelle, de la connectivité des esprits et des objets, des flux, illustré par la thématique de la Lumière en tant que vecteur qui relie, transporte, transmet les données. C'est notre cœur de métier qu'ils pourront découvrir dans un parcours immersif et ludique. Thierry Bonnin, Senior VP sales Verticals and Strategic Partnerships chez ALE
L’ambition du Pavillon France est de démontrer comment notre pays, par les solutions qu’il développe, convertit les défis en opportunités. Inspiré par la Lumière comme symbole de la mobilité, le Pavillon France est conçu comme une expérience immersive et pédagogique marquante. C’est dans cet esprit que le Pavillon France tend à incarner une vitrine de notre expertise et de nos savoir-faire français, avec soutien de partenaires comme Alcatel-Lucent Enterprise dans le domaine de la connectivité. Erik Linquier, Commissaire Général pour le Pavillon France et Président de la COFREX

A propos d'ALE

Nous sommes ALE. Notre mission consiste à tout connecter pour créer les expériences technologiques personnalisées dont les clients ont besoin. Dans vos locaux, sur le cloud ou selon un modèle mixte, nous fournissons des solutions de réseau et de communication efficaces pour votre personnel, vos processus et vos clients.
Fort de sa tradition d'innovation et de dévouement pour la réussite des clients, ALE est un important fournisseur de solutions et services de réseau et de communication qui compte plus de 830 000 clients dans le monde entier. Grâce à une présence mondiale et des implantations locales, plus de 2200 employés et plus de 2900 partenaires répartis dans 50 pays opèrent sous la marque Alcatel-Lucent Enterprise.

Pour vous tenir informé de nos actualités, rendez-nous visite ici :

Newsroom, Blog, Facebook et Twitter.

A propos de COFREX

Fondée par un décret de l’État le 17 Janvier 2018, la société́ COFREX (Compagnie Française des Expositions) est une SAS dont l’unique actionnaire est l’État.
Elle a pour vocation de préparer, organiser et mettre en œuvre la participation de la France aux expositions internationales et universelles, organisées par le Bureau International des Expositions (BIE).

COFREX s’inscrit dans un projet durable permettant de s’appuyer sur l’expérience des expositions précédentes afin d’organiser de façon optimale, pour le grand public comme pour les partenaires, les futures participations de la France aux expositions universelles et internationales.
Pour en savoir plus :

Contact Presse ALE :

Carine Bowen : carine.bowen@al-enterprise.com

Contacts Presse Pavillon France Dubaï̈ 2020 :

Dimitri Hoornaert : 06 27 60 61 96 - dimitri.hoornaert@havas.com

Claudia Brun-Vargas : 06 16 16 48 97 - claudia.brun-vargas@havas.com