Le Pavillon France passe le cap d’1,5 million de visiteurs

1 mars 2022 - A l'Expo 2020 Dubaï, le Pavillon France passe le cap d’1,5 million de visiteurs depuis le 1er octobre 2021. Le dernier mois s’annonce dense avec de nombreux événements grand public et la nouvelle exposition temporaire dédiée à Jean Paul Gaultier.

En cinq mois, le nombre de visiteurs a atteint 1,5 million, porté par la Journée de la France le 2 octobre, de nombreuses événements grand public et alors que s’ouvre la nouvelle exposition temporaire « Jean Paul Gaultier de A à Z », première mondiale de la rétrospective du créateur français.

1,5 million de visiteurs : un Pavillon qui rayonne à l’Exposition universelle

Les 1,5 million de visiteurs découvrent avec engouement notre exposition permanente dédiée au progrès qui présente des solutions innovantes telles que celles développées par notre partenaire Ambassadeur ENGIE. Par ailleurs, le Pavillon France a déjà accueilli quatre expositions temporaires et de nombreux événements grand public. 

Le programme du dernier mois 

Du 28 février au 31 mars : « Jean Paul Gaultier de A à Z » clôture le mois de mars avec une rétrospective en première mondiale des 50 ans de carrière de l'enfant terrible de la mode et la présentation de pièces originales iconiques : en savoir plus

Tout le mois de mars : De nombreux événements grand public seront accueillis au Pavillon France dont une conférence exceptionnelle de Thomas Pesquet, Ambassadeur du Pavillon France et astronaute français de l’ESA : découvrir l’agenda

200 événements d’affaires : le Pavillon est un lieu de rencontre et d’affaires pour les entreprises, startups, TPE françaises et internationales

Le Pavillon France est un lieu de rencontre exceptionnel pour développer l'attractivité économique de la France, créer des liens, renforcer le rayonnement de la France dans le monde et promouvoir ses entreprises françaises. Le Pavillon France a accueilli 200 événements B2B sur la terrasse du Belvédère, à l'initiative de ses partenaires, de startups (en partenariat avec Business France), d’institutions et de fondations.

Tous les partenaires et parties prenantes se sont rendus sur le Pavillon France durant ces cinq premiers mois, à l'occasion de la Journée de la France et/ou pour des événements particuliers. Par ailleurs, le Pavillon est particulièrement honoré d'avoir accueilli plusieurs PDG de ses principaux partenaires, qui seront rassemblés en mars par Erik Linquier, Commissaire Général pour la France, pour les remercier de faire rayonner la France à cet événement international.

60 délégations françaises et plus de 350 délégations internationales : le Pavillon est un lieu d’accueil pour le monde institutionnel

Depuis le 1er octobre 2021, le Pavillon France a accueilli 60 délégations institutionnelles françaises et plus de 350 délégations internationales. Ce nombre important illustre à quel point cette Exposition universelle se classe comme un événement international majeur. Ces visites ont été l'occasion de renforcer la coopération internationale avec de nombreux pays et de faire avancer la recherche de solutions aux grands défis auxquels l'humanité est confrontée.

Retour en haut de page