Erik Linquier répond aux questions d’Olivier Harmant pour Les Echos TV

Thumbnail

Bientôt 2019 et le Pavillon France est déjà en route pour la prochaine exposition universelle à Dubaï en 2020 …

Retrouvez l’interview d’Erik Linquier dans Les Echos TV le 21 décembre 2018 avec Olivier Harmant. 

Erik Linquier, Commissaire général du Pavillon France a dévoilé l’état d’avancée du projet Pavillon France.

Le pavillon sera situé dans l’aile Mobilité. L’architecture sera dévoilée à la fin du mois de Janvier et la pose de la première pierre est prévue pour le mois de Février 2019.

Le Pavillon sera conçu autour du thème de la Lumière et accueillera à la fois des visiteurs grand public et professionnels.

« L’objectif d’une Exposition Universelle est avant tout de montrer les dernières innovations portées par les 180 nations présentes à l’Exposition Universelle de Dubaï » Erik Linquier, Commissaire général du Pavillon France

En cohérence avec le thème de l’Exposition Universelle Dubaï 2020, « Connecter les esprits, Construire le futur », la France mettra en avant un modèle de développement urbain et de connexion des territoires porté par les grandes entreprises françaises publiques et privées.

L’Exposition Universelle accueillera plus de 25 millions de visiteurs. Le Pavillon France attend à recevoir 5 à 8 millions de visiteurs.

Le challenge sera de faire du Pavillon France l’un des plus visités, comme lors des expositions précédentes, grâce à l’architecture, la scénographie et les évènements qui y seront proposés chaque jour.

Retour en haut de page